• Photo

    Créer une place de marché face à la Halle aux Toiles

    lethelier a ajouté 1 photo

  • Photo

    Des terrasses à la place du stationnement

    Ça serait extra

  • Photo

    Créer une place de marché face à la Halle aux Toiles

    Ci-joint des croquis d'une brasserie avec terrasse qui pourrait être édifiée avec vue sur la Halle aux Toiles

  • Photo

    Créer une place de marché face à la Halle aux Toiles

    lethelier a ajouté 1 photo

  • Photo

    Créer une place de marché face à la Halle aux Toiles

    lethelier a ajouté 1 photo

  • Photo

    Zoom Fontaine Sainte Marie

    Dommage que cela soit le point le plus à l'est... il manque la prose en compte des monuments autour de l'Hôtele de Ville et aujourd'hui jusqu'à la Caserne Philippon (vu les projest de la Métropole pour cet ensemble immobilier)

  • Photo

    Végétaliser l'Allée Eugène Delacroix

    Oui mais en rouvra,t le passage du palais de justice

  • Photo

    Implantation de poubelles enterrés dans les rues Martainville / Victor Hugo / Molière / Dutuit

    A moins que vous ne mesuriez 2 mètres, je ne vois pas trop à quoi vous faites référence. Il suffit de regarder les photos postées avec la contribution, l'embouchure du conteneur arrive presque à la ceinture de la personnes !

    Et puis, une embouchure plus basse permet l'accès aux personnes en fauteuil roulant (impossible pour les conteneurs avec un couvercle).

  • Photo

    Zoom Place Henri IV


    Enfin nos élus se penchent sur la vie quotidienne place HENRI IV !Voici quelques suggestions et constatations :pourquoi ne pas supprimer ces hauts arbres qui non seulement masquent les quelques commerces restants mais qui sont aussi le point de rassemblement des étourneaux qui génèrent des salissures au profit (conservons l esprit vert!) d arbustes moins gigantesques et moins touffus ?Merci d avoir une vive pensée pour les piétons qui arpentent la place au risque de chutes vu l état de la voirie!Par ailleurs,pour maintenir la survie des quelques commerces et faciliter au quotidien la vie des habitants :il serait judicieux de songer à faire en sorte qu au moins un point de retrait monétique s implante !cela fait cruellement défaut vu l age moyen élevé des habitants !Enfin pour contribuer à redynamiser la place une meilleure signalétique nécessite d etre mise en place listant les services et commerces que la place propose !merci mesdames et messieurs les élus de prendre nos doléances en considération pour un renouveau de cette place !ne la laissons pas se dégrader et mourir à petit feu !§

  • Photo

    Zoom Place de la Rougemare

    Le jardinet pédagogique doit en effet être étudié, excellente proposition. En revanche, la proposition de marché m'interpelle. Elle me fait penser à celles des promoteurs immobiliers annonçant systématiquement des "commerces" en rez-de-chaussée, et à celles de collectivités prévoyant, encore, des commerces sur les nouvelles places, "conviviales", bien sûr, du style ligne T4. Mais on ne "décrète" pas l'implantation de boutiques ou de marchés! Ces commerces privés viennent s'ils y trouvent leur compte. Et à Rouen, ils y trouveront mieux leur compte si la clientèle potentielle peut accéder à la proximité de leur commerce: à pied, à vélo... en voiture aussi. Si l'automobile est rejetée hors des boulevards, le commerce rouennais mourra, hormis de très petites boutiques style kebabs et quelques-unes déjà bien implantées de plus longue date.
    Allez visiter Le Mans: vous y trouverez quelques lieux plus ou moins branchés dans quelques belles vieilles rues, et autour, même en cœur de ville, plus rien ou presque. L'abus de transports en commun en site propre a frappé Le Mans. Le même phénomène est à attendre à Rouen, malgré l'intense communication développée par les collectivités impliquées. Peut-on espérer encore un peu de mesure, d'équilibre entre les différents modes de transport?

Voir Plus Photo loading