• Photo

    Zoom Place de la Rougemare

    Votes :   2   score : 8 - Commentaire : 5

    La place de la Rougemare est un espace longiligne, au sol minéral peu qualitatif, sous un beau couvert de platanes. Calme et intime elle offre peu d'usages hors le stationnement et la promenade des chiens. Pourtant elle présente un patrimoine architectural très original. Hors des flux touristiques ou plus généralement piétons, elle n'est bordée que très partiellement par un commerce.
    Les orientations d'aménagement portent sur le grand potentiel paysager qualitatif de la place et sa possible vocation à accueillir des usages plus variés.

  • Photo

    Laisser la rue Rollon comme elle est?

    Votes :   7   score : 0 - Commentaire : 1

    Je reste assez sceptique quant au projet de piètonnisation de la rue Rollon; c’est une rue où le commerce a l’air d’être prospère : pourquoi risquer de la casser?.
    Ce n’est pas une rue dans laquelle on se balade mais elle est vivante : il y a beaucoup de commerces alimentaires, on s’y gare, on y fait ses courses.
    Je pense que l’avis des commerçants en place doit être décisif.
    Je craint que l’on en fasse une rue plus calme, moins polluée, plus jolie mais vide.
    Ce n'est pas une priorité et je préférerais que l’accent soit mis sur des secteurs délaissés où non mis en valeur (Place Martin Luther King, halle aux Toiles, rue aux Ours, gare routière…) qui sont souvent proches de la Seine et des quartiers de la Reconstruction : agrandir le centre ville vers la Seine.

  • Photo

    VIEUX MARCHÉ

    Votes :   3   score : 3 - Commentaire : 3

    Ce secteur est l'un des deux pôles majeurs du Cœur de Métropole actuel, à l'extrémité ouest de l'hyperactive rue du Gros Horloge. Il concentre une offre de cafés/restauration sans équivalent dans le centre-ville. La place elle-même est un ensemble de sous-espaces morcelés et inégaux, composés de part et d'autre d'un bâti monumental et classé du XXe siècle.

    Autour de la place, se trouvent des espaces ou des rues aménagés comme la place de la Pucelle, et d'autres peu qualitatifs comme la place Martin Luther King, pourtant voie d'accès majeure au secteur.

    Plus loin encore, des voies relient la place au boulevard des Belges ou à la Seine sans traitement, ni jalons particuliers.

    Les orientations d'aménagement étudiées concernent principalement les usages, la fonctionnalité et l'agrément de tous ces espaces en lien avec la place, ainsi que l'ergonomie et la qualité paysagère de la place elle-même, pour mieux accueillir le nombre élevé de visiteurs et d'habitants de la Métropole.

  • Photo

    Végétaliser l'Allée Eugène Delacroix

    Votes :   1   score : 4 - Commentaire : 5

    Créer un alignement de parterres paysagers entre la rue Ganterie et les terrasses des restaurants (vers le rue Lecanuet)

  • Photo

    voie rouge cyclable

    Votes :   4   score : 0 - Commentaire : 2

    La voie rouge est l'un seul axe Est-Ouest de Rouen rive droite passant dans le centre ville. Cette voie pourrait en effet devenir un axe mélangeant transport en commun et piste cyclable...

  • Photo

    Prolonger la zone piétonne de la place du Vieux-Marché jusqu'à la place Henri IV

    Votes :   2   score : 3 - Commentaire : 1

    Afin de mettre en valeur la place Henri IV et réduire le stationnement sauvage, prolonger la zone piétonne de la place du Vieux Marché jusqu'à la place Henri IV (bas de la rue du Vieux Palais) voir, rue d'Harcourt jusqu'au quai du Havre

  • Photo

    Créer des petits jardins au sud de la place de la Cathédrale

    Votes :   3   score : 1 - Commentaire : 1

    Dans le même esprit que les Jardins d'Albane au nord de la place, créer au sud des jardins cloisonnés par des haies de charmilles, avec des bancs en bois, en ne conservant que 2 ou 3 grands tilleuls (ou les remplacer par des arbres de plus petite taille comme des pommiers d'ornement)

  • Photo

    Créer un pont entre les quai et la halle aux toiles

    Votes :   4   score : 0

    Logique

  • Photo

    Commerces Rue de la République

    Votes :   2   score : 0 - Commentaire : 2

    Cette rue a un potentiel immense mais n'est pas exploitée. Les commerces implantés ne sont pas attractifs. De grandes enseignes pourraient refaire vivre cette rue.

  • Photo

    Baisser la vitesse de la circulation automobile des quais bas

    Votes :   3   score : 0 - Commentaire : 1

    Trop de vitesse = trop de bruit + trop de pollution Baisser à 40/45K/M avec un radar pédagogique?

Voir Plus Photo loading